Questions fréquentes sur les traitements orthodontiques
À votre service et à votre écoute, le Cabinet d’orthodontie Leclercq à Braine-l'Alleud propose des réponses aux questions les plus fréquemment posées.
Une première visite chez l’orthodontiste est idéale avant 8 ans et demi.
En cas de décollement d’une plaquette, nous la recollerons au prochain rendez-vous. Prévenez le secrétariat afin d'adapter la durée de la prochaine consultation. Si cela vous blesse, nous vous fixerons un rendez-vous le plus vite possible.
Les élastiques sont disponibles gratuitement au secrétariat. Nous pouvons vous les envoyer sur demande ou vous pouvez venir les chercher directement au cabinet.
Ne vous inquiétez pas d'une perte de ligature.
À la pose d’un nouvel appareil dentaire, il faut vous habituer à sa présence. De petites irritations ou gênes sont possibles à l’intérieur de la bouche. La cire vous aidera à passer outre assez facilement. Pour les douleurs dentaires, suite à l'activation de l'appareil, prévoyez de la nourriture molle. Les anti-inflammatoires, anti-douleur, selon les précaution d'usage, peuvent être conseillés.
Vous pouvez utiliser la cire que vous avez reçue lors de la pose de votre appareil, ou contactez le secrétariat pour un rendez-vous d'urgence.
Évitez de confier la réparation de votre appareil dentaire à un orthodontiste à l’étranger. Mieux vaut faire réparer votre appareil par votre orthodontiste attitré et demander à un orthodontiste ou un dentiste sur place de vous soulager en enlevant ce qui vous gêne. Contactez-nous bien sûr dès votre retour en Belgique.
Contactez le cabinet en urgence, pour le faire recoller.
Continuez à le mettre au moins la nuit, s'il ne vous blesse pas.
D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone.